article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement d'automations à la volée et pas à pas

  • Vidéo 120 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement d'automations à la volée et pas à pas
00:00 / 08:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l'auteur vous explique comment effectuer des enregistrements d’automations à la volée et pas à pas avec Ableton Live Push. L'objectif de ce cours est de vous permettre de découvrir les techniques d’enregistrement avec Push. Tout d'abord, vous devez savoir que l’enregistrement d’automation vous permet d’effectuer des enregistrements en temps réel de la variation de chacun des paramètres que vous affectez à une piste. Pour commencer, vous sélectionnez au préalable les instruments ou l’effet sur lequel vous allez effectuer l’enregistrement. Pour cela vous basculez en mode Device et vous choisissez les instruments. Par la suite, vous activez l’automation en appuyant sur le bouton Automation présent sur la colonne de bouton au niveau de la partie gauche du Push. Une fois le mode automation activé, pour lancer l’enregistrement, vous appuyez sur le bouton d’enregistrement marqué d’un cercle sur la même colonne de bouton que l’automation. Cette action faite, vous n’avez plus qu’à varier les paramètres des instruments pour les enregistrer. D’ailleurs au niveau du logiciel, sur le piano roll de l’instrument en plus des notes, vous obtenez les courbes de variation des paramètres. Toutefois, dans le cas où vous effectuez de nouveaux changements une fois sortis du mode automation, l’automation n’est plus jouée. Afin de réactiver l’automation vous appuyez sur la touche Shift. Ensuite de cela, vous appuyez à nouveau sur Automation. Par la suite, si vous voulez supprimer l’automation, vous appuyez sur la touche Delete tout en variant les boutons sur lesquels l’automation a été affectée. Ainsi, l’automation sur ces boutons est supprimée. Vous avez ensuite la possibilité d’appliquer des automations une à une sur les effets et sur les instruments. Pour cela, vous n’avez qu’à sélectionner à chaque fois l’effet ou l’instrument et à activer le bouton d’automation. Pour conclure, l’automation vous permet d’enregistrer rapidement les paramètres d’un instrument ou d’un effet avec Push.