article(s) dans votre panier VOIR

Edition à la souris

  • Vidéo 36 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Edition à la souris
00:00 / 08:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans le cours en ligne, l’auteur vous présente les éditions possibles à la souris dans Live 9. L’objectif de la vidéo est de vous initier à l’édition des notes et instruments avec l’usage de votre souris. Dans cette perspective, vous allez créer un clip sur lequel vous disposez des notes pour former votre mélodie. Après cela, vous basculez en mode Normal et vous activez le Métronome. A travers ce procédé, vous obtenez une zone d’édition munie d’un piano Roll sur lequel vous ajoutez vos notes. Pour ce faire, vous testez les notes sur le piano Roll, et sur chaque pas de la grille relative à la note, vous effectuez un double clic et la note est générée. Dans un autre cas de figure, vous pouvez faire la même chose en mode Dessin. En procédant ainsi, un crayon va apparaître et avec un seul clic de la souri, ce crayon inscrit une note. Pour avoir un nombre illimité de notes, vous maintenez votre clic, par contre pour les effacer vous repassez dessus. Quant à la modification de ces notes, vous utilisez le pointeur de la souris sur chaque côté de la note. Si c’est pour un déplacement, vous utilisez le glisser-déposer. Quand l’édition du clip est finalisée, vous pouvez créer des clips supplémentaires de manière à obtenir une mélodie et vous reprenez les mêmes opérations d’éditions. Pour vous aider dans l’arrangement, vous disposez de la fonction réécoute en dessus du piano Roll et juste à côté du bouton Fold qui permet de visualiser les notes brutes. Dans la mesure où certaines notes sont inutiles, vous pouvez les éteindre en tapant sur la touche 0. Concernant les octaves, s’ils sont mal arrangés, vous les transposez avec les touches Shift+↓ou↑ de votre clavier. Les notes ne sont pas les seules à pouvoir être modifiées. Le zone de tons de l’édition peut aussi être étirée ou compressée. Vous procédez ainsi en maintenant le clic droit de la souris pour une sélection et afficher les marqueurs de modification. En conclusion, les réglages des notes sont flexibles et facilement maniable avec la souris.