article(s) dans votre panier VOIR

Economiser des ressources processeurs avec le gel de piste

  • Vidéo 101 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Economiser des ressources processeurs avec le gel de piste
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Ableton Live 9 Push, le formateur vous démontre comment économiser des ressources processeurs avec le gel de piste. L’objectif est d’avoir plus de pistes pour plus d’instruments virtuels. Il est à noter que la manière la plus pratique est de geler des pistes. De plus, pour vérifier l’état de vos ressources, vous avez une valeur indiquée en pourcentage dans le menu MIDI, dès que vous jouez le morceau. Dans un premier temps, vous avez la possibilité de geler les pistes une fois que vous avez arrangé votre morceau correctement. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur la piste concernée. Ceci affiche un menu déroulant et vous choisissez la commande Geler Piste. Une fenêtre effectue par la suite un calcul indiquant que vous devez patienter. Dès que l’action est terminée, la piste est grisée pour montrer que le gel a bien été pris en compte. A titre de vérification, vous pouvez lire le morceau. Vous constatez donc que les indicateurs de ressources processeurs ne sont plus trop élevées. Le fait d’avoir gelé la piste implique que vous n’avez plus accès aux réglages relatifs à la piste gelée du panneau ACE. Par ailleurs, vous avez la possibilité de modifier vos clips, dans le cas d’une piste audio. A part cela, vous avez également le choix de régler les volumes et les mixeurs de la piste concernée dans le panneau droit. De ce fait, vous pouvez récupérer des ressources processeurs. Il est également nécessaire de savoir qu’il est possible de convertir une piste Midi en piste audio avec le gel de piste. Pour y parvenir, vous effectuer un clic droit sur la piste Midi et vous choisissez la commande Ecraser. Suite à cela, vous obtenez une version audio de la piste écrasée. En conclusion, le gel de piste permet aux ressources processeurs d’être réduites de façon à pouvoir éditer d’autres pistes.