article(s) dans votre panier VOIR

Différences entre piste Audio et MIDI

  • Vidéo 14 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Différences entre piste Audio et MIDI
00:00 / 06:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours sur Ableton Live 9 et Push, le formateur vous explique les différences entre les pistes Audio et les pistes MIDI. Le but est de comprendre les éléments constitutifs de chacun de ces deux types de fichier. En ce qui concerne les pistes MIDI, vous pouvez intégrer des instruments virtuels pour jouer des notes MIDI. Ces notes MIDI ne produisent pas du son par elles-mêmes. En effet, elles représentent des informations qu’un instrument virtuel lit. Par la suite, l’instrument virtuel produit un son Audio. Par rapport à cela, ce sont donc ces instruments virtuels liés aux notes qui produisent du son. Il est à noter que ces notes se trouvent dans un clip MIDI que vous pouvez voir dans la fenêtre de Clip. Pour vérifier cet aspect du MIDI, vous intégrez une nouvelle piste MIDI. Pour ce faire, vous combinez les touches Ctrl+Maj+T pour un ordinateur et dans le cas d’un Mac, vous utilisez les touches Cmd+Maj+T. Pour continuer, vous insérez un clip et vous activez le son. Le clip fonctionne, le lecteur lit correctement les notes. Toutefois, il est possible qu’aucun son ne soit émis. Pour obtenir un son, il faut insérer un instrument virtuel. Quant à l’Audio, le fichier contient directement le son. Ce son est représenté par des oscillations que le lecteur joue quand vous activez un clip. Une fois le clip activé, vous remarquez aussi qu’il y a un son que le fichier contient contrairement à ce que vous avez entendu avec le fichier MIDI. Par ailleurs, si ces deux types de fichiers sont différents, Ableton Live vous permet de les mélanger. D’autres sons peuvent donc être ajoutés aux fichiers Audio. En conclusion, les différences entre les fichiers MIDI et Audio réside dans l’expression de leur clip et dans les éléments qu’ils requièrent pour produire un son.