article(s) dans votre panier VOIR

Découverte de Sampler et création d'un Instrument multi samples

  • Vidéo 88 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte de Sampler et création d'un Instrument multi samples
00:00 / 13:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre à maitriser Ableton Live 9, l’expert formateur Sylvain Garcia vous explique comment créer un instrument multiple sampler. L’objectif de ce tutoriel vidéo consiste à simplifier la manipulation des fonctionnalités du logiciel. Pour y arriver, vous avez à votre disposition un outil de Sampling qui est un instrument complexe d’Ableton Live 9. Avec cette fonction, vous avez la possibilité d’obtenir des résultats différents et particuliers. Pour y accéder, vous allez sur le volet gauche de votre interface dans lequel se trouvent les sections Catégories et Places. Une fois que vous avez accès, vous utilisez le panneau Catégories pour atteindre la sous-section Instruments. Dans cette sous-section se trouve l’outil Sampler. Après cela, vous chargez un preset. Pour ce faire, il vous suffit d’activer votre piste. Suite à cela, si vous désirez charger de multiples échantillons de fichiers audio, l’instrument Sampler vous le permet également. Pour y parvenir, vous allez dans la section Zone dans l’onglet Ballister Field Bass puis vous cliquez sur la section Zone. Cet onglet est situé en bas et à gauche de votre interface. A partir de cette section, vous devez disposer des chaînes de fichiers audio. Concernant ces chaînes, il s’agit de divers fichiers audio avec des notes et des niveaux de basses différentes. Elles vous permettent ainsi d’obtenir des niveaux d’interpolation distincte. Dans le cas où vous souhaitez modifier les chaînes, vous avez à votre disposition trois boutons. Il s’agit des panneaux Key, Vel et Sel. Ces derniers se trouvent en haut et à gauche du panneau contenant les chaînes. Pour terminer, dans le cas où vous voulez assigner chaque chaîne par rapport aux notes jouées, vous utilisez le curseur Key. Pour conclure, vous avez désormais à partir du visionnage de cette formation en ligne les éléments essentiels sur Sampler.