article(s) dans votre panier VOIR

Créer un modèle de piste par defaut

  • Vidéo 16 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un modèle de piste par defaut
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif à Ableton Live 9 et Push, l’auteur vous explique comment créer un modèle de piste par défaut. Le but est de créer une piste audio par défaut. Pour commencer, cette technique vous permet de constituer des modèles de pistes ou un modèle de set par défaut. A part cela, elle vous permet également d’accélérer le Work Flow. Pour créer cette piste par défaut, vous devez créer un modèle de piste. Pour ce faire, vous générez simplement une piste. Cette action faite, vous personnalisez la piste en question. Pour faire la personnalisation, vous faites un clic droit sur la piste. En faisant cela, vous avez accès à différentes options. Vous pouvez par exemple changer la couleur de votre piste. Vous disposez alors d’une palette de couleurs accessible en dernière ligne de la barre d’options. Il faut savoir que vous pouvez paramétrer les réglages de votre piste. Vous avez par exemple la possibilité d’ajuster le volume de la piste. Afin de faire cette modification, vous passez en dernière ligne de la piste. Vous avez également la possibilité de modifier la taille de la piste. Pour faire cela, vous devez positionner votre curseur sur la partie droite de votre piste. Vous constatez alors que le curseur change d’aspect. Cela signifie que vous pouvez étirer ou réduire la taille de votre piste audio. D’autre part, il vous est aussi possible d’inclure un effet audio qui vous sert d’équaliseur. Pour accéder à cet effet audio, vous entrez dans le menu Audio Effects. Par la suite, vous sélectionnez EQ Eight. En notant que vous pouvez réaliser un réglage par défaut de cet équaliseur. Ces différentes étapes faites, vous allez définir le modèle précédent en tant que piste par défaut. Afin d’y parvenir, vous faites un clic droit sur la piste, puis vous choisissez l’option Sauvegarder comme piste audio par défaut. Pour conclure, en créant une piste par défaut, vous pouvez uniformiser toutes vos pistes audio.