article(s) dans votre panier VOIR

Créer des Variations MIDI avec l'Arpeggiator

  • Vidéo 57 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des Variations MIDI avec l'Arpeggiator
00:00 / 19:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour maîtriser Ableton Live 9 Push, le formateur présente les variations MIDI avec Arpeggiator. L’objectif est de recréer l’harmonie des sons sur le logiciel. Grâce aux variations MIDI, Arpeggiator répète les sons de manière structurée. Pour accéder à cet effet, vous basculez sur la fenêtre de Navigateur et vous choisissez la fonction MIDI Effects. Par la suite, depuis la liste de plug-ins disposés, vous sélectionnez Arpeggiator en le glissant sur la ligne de piste. A travers cette action, sur la barre d’instrument, l’effet MIDI va apparaitre devant l’instrument de la piste. Pour que celui-ci soit opérationnel, vous l’activez et vous procédez aux réglages. Les premiers réglages se font à partir des rouages de l’instrument. Sur la première colonne, vous avez le rouage Rate qui définit la répétition et le rouage Gate qui règle la longueur de cette répétition. Vous avez ensuite sur la deuxième colonne, le rouage Steps qui définit les pas de la grille et le rouage Offset qui décale le début de l’effet. Sur la troisième colonne, vous disposez du rouage Decay, sur lequel vous spécifiez la longueur des répétitions en millisecondes. Par la suite, vous synchronisez le tout en cliquant sur le bouton Sync. Si l’effet n’est pas satisfaisant, vous recherchez la bonne cadence à partir du bouton Groove et vous choisissez la gamme adaptée au groove dans le bouton Key. Arpeggiator n’est synchrone que lorsque la note est active. Par conséquent, pour obtenir son incidence avec la piste vous cliquez sur le bouton Hold. A travers cette action, l’Arpeggiator va continuer de jouer tant que le clip est actif. Que ce soit pour les notes, pour les bits, ou pour les accords, le principe des réglages reste le même. A cet effet, chaque élément de la piste est prise en compte une à une. Par contre, si vous souhaitez disposer d’un alliage de sons, vous choisissez une personnalisation de la rythmique dans la commande Style de la barre d’instrument. Pour conclure, avec Arpeggiator, vous pouvez à la fois répéter les notes mais aussi procéder aux réglages rythmiques dans les plus fins détails.