article(s) dans votre panier VOIR

Convertir l’audio en un nouveau clip MIDI

  • Vidéo 44 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Convertir l’audio en un nouveau clip MIDI
00:00 / 11:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à la formation pour maitriser Ableton Live 9 et Push version 2014, le formateur vous démontre la manière de convertir l’audio en un nouveau clip MIDI. L’objectif de cette formation est de changer la structure d’un clip audio d’origine en une nouvelle piste plus complexe. Afin d’y parvenir, vous effectuez un clic droit sur une piste audio pour la convertir. Dans un premier temps, vous procédez avec un clip audio rythmique. Dans ce cas, vous choisissez l’algorithme de conversion Convertir la batterie en nouvelle piste MIDI se trouvant à la cinquième section. Pour le cas d’un clip audio mélodique, vous cliquez sur Convertir la mélodie en nouvelle piste MIDI. Concernant un clip audio harmonique, vous utilisez la fonction Convertir les harmonies en nouvelle piste MIDI. Après le lancement des calculs, le nouveau clip MIDI est créé par Live. Suite à cela, une fois que le premier clip MIDI est créé, Live ajoute un nouveau menu de conversion automatique. Par conséquent, il vous suffit juste d’effectuer un glisser-déposer d’un clip audio vers la nouvelle piste MIDI. Vous effectuez cela dans le but de convertir la piste audio d’une manière systémique. Dans un deuxième temps, vous pouvez lancer l’écoute des deux clips audio et MIDI simultanément. Dans ce sens, vous constatez que les caractéristiques de ces deux sons sont différentes mais présentent des rapprochements. D’une autre part, il existe une possibilité de changer d’instrument. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton de remplacement du périphérique de Live. Par la suite, le navigateur contenant tous les types d’instruments s’ouvre. Il faut noter que vous avez la possibilité d’apporter quelques réglages dans la nouvelle piste MIDI pour que cette dernière soit similaire à la piste d’origine. Pour conclure, ce cours en ligne permet de moduler la conversion MIDI afin de générer de nouveaux effets audio.