article(s) dans votre panier VOIR

Contrôler le mixer

  • Vidéo 119 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Contrôler le mixer
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours concernant Ableton live 9 et Push, l’expert vous explique comment contrôler le mixer. Le but est de connaitre l’utilisation de chaque mode sur le mixer. Pour commencer, pour baisser le volume d’une piste, vous appuyez sur la touche Volume. Avec le bouton de la piste en question, vous réglez ensuite le volume de manière précise. Par la suite, pour mettre les pistes en mode Mute, vous appuyez sur la touche Mute avant de sélectionner la piste. Par ailleurs, vous pouvez commuter le mode Mute et le mode Solo. Pour cela, vous activez les deux touches à la fois, puis vous activez la piste à mettre en mode Solo. Dans le cas où vous souhaitez mettre en Solo plusieurs pistes, vous utilisez le bouton Shift. Quant au volume de la piste Master, vous le réglez par le biais du potentiomètre à l’extrême droite qui lui est spécialement dédié. Il est à noter que si le mode Exclusive est sélectionné dans les préférences de Live, vous pouvez accéder à la touche Panoramique. En manipulant ainsi le bouton, vous allez avoir un effet panoramique. Vous pouvez ensuite appliquer une deuxième pression sur le mode Panoramique et Send, et vous êtes ainsi redirigé vers le point de départ. Cela vous donne la possibilité d’envoyer des signaux sur le Send A. Lorsque vous appuyez dessus une troisième fois, vous êtes redirigé sur le Send B et ainsi de suite. Pour ce qui est du mode Track, il permet d’afficher plusieurs paramètres sur la même page. Quand vous l’activez, tout en sélectionnant une piste, les boutons vont vous permettre de disposer de plusieurs réglages sans avoir à naviguer dans les différents modes. Pour terminer, le mode Clip permet d’accéder aux fonctions incluses dans la fenêtre de Clip telles que le mode de positionnement de la boucle, sa longueur et le comportement du clip. Dans le cas où vous avez plus de huit pistes, soit vous utilisez les touches de navigation en bas, soit vous allez dans le mode Session pour avoir un sélecteur de piste. Pour conclure, vous pouvez désormais travailler sur votre mixer en utilisant ces différents modes.