article(s) dans votre panier VOIR

Contrôle du mode session

  • Vidéo 122 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Contrôle du mode session
00:00 / 06:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour maîtriser Ableton Live 9 et Push, l’expert vous montre le contrôle du mode Session. L’objectif consiste à maîtriser les fonctionnalités intégrées dans le mode Session. Pour commencer, vous appuyez sur le bouton Session pour passer en mode Session. Vous remarquez alors que les couleurs des clips dans le logiciel correspondent aux couleurs des pads. Les touches de valeurs pour les Repeats et les pads séquences deviennent ensuite des lanceurs de scènes. Dès que vous appuyez sur une de ces touches, la scène qui lui est associée est passée en lecture. A part le son, les flashs verts sur les clips signifient qu’ils sont joués. Il est à noter que vous pouvez sélectionner individuellement les clips de différentes séquences et lancer plusieurs à la fois. Par ailleurs, après avoir lancé les scènes, il est toujours possible d’accéder au mode Device pour chaque piste. Pour continuer, dans le cas où vous souhaitez intervenir sur un clip en particulier dans le mode Session, vous activez le bouton Selection et vous indiquez ensuite le clip. Après cela, en manipulant le bouton rotatif correspondant, vous pouvez accéder à la transposition de ce clip ou autres paramètres de réglage. Quant à la touche Shift, il vous permet d’effectuer une sélection de huit scènes. Lorsque vous l’activez, vous remarquez que, dans le logiciel, les scènes et les pistes sélectionnées sont entourées par une boîte jaune. Cette sélection dans le logiciel correspond d’ailleurs à la vue sur la matrice de Pad. Dans le cas où vous avez un certain nombre de pistes audio et MIDI, cette boîte jaune ne sera visible que sur certaines pistes étant donné qu’elle ne permet de voir que les pistes 1 à 8. Pour ce qui est de la suppression des pistes, il suffit d’appuyer sur la touche Delete et de sélectionner en même temps les boutons correspondants aux pistes à effacer. Pour terminer, afin de dupliquer un clip, vous maintenez le bouton Duplicate enfoncé puis vous appuyez sur le bouton du clip en question. Vous faites de même pour dupliquer une scène sauf que vous appuyez sur le lanceur de scène qui lui concerne. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaître les manipulations possibles en mode Session.