article(s) dans votre panier VOIR

Consolider les clips

  • Vidéo 41 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Consolider les clips
00:00 / 14:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à Ableton Live 9 et Push 2014, l’expert vous démontre la manière de consolider les clips. Le but de ce cours consiste à assembler une continuité de plusieurs clips en un unique bloc. En premier lieu, cette fonctionnalité est applicable pour les clips audio et MIDI. Avant de passer à la consolidation des clips, vous devez sélectionner tous les clips dans le but de paramétrer un Follow Action. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur la colonne de la liste des clips. Ensuite, vous choisissez l’option Sélectionner le contenu du clip. A part cela, vous pouvez appuyer sur la touche Shift du clavier pour effectuer cette sélection. Après cette action, dans le filtre Launch, vous pouvez paramétrer le Follow Action. Par la suite, vous l’enregistrez dans l’arrangement. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton dédié à cet effet. Le but de ce Follow Action est de faire défiler une suite de clips les uns après les autres avec un seul clic. Dans ce cas, vous avez la possibilité de boucler une partie de cette série de clips avec les touches Ctrl+L du clavier. De plus, vous pouvez y apporter diverses modifications comme le découpage et la duplication de certaines parties du clip. En deuxième lieu, vous procédez à la consolidation de ces clips rassemblés dans l’arrangement. Afin d’y parvenir, vous commencez par sélectionner la colonne de boucle. C’est-à-dire, vous effectuez un clic droit sur cette zone, puis vous choisissez Consolider. D’autre part, vous pouvez tout simplement appuyer sur les touches Ctrl+J du clavier. En conséquence, tous les clips inclus dans cette boucle sont compactés en un seul clip continu. Avec cette consolidation, vous obtenez un nouveau fichier audio. En conclusion, ce tutoriel en ligne est utile pour savoir générer un nouveau clip à partir d’une suite de séries de clips.