article(s) dans votre panier VOIR

Connection du Push

  • Vidéo 112 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connection du Push
00:00 / 01:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend la connection du Push sur Ableton Live 9 Push. L’objectif consiste à relier le Push à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB. Dans un premier temps, vous alimentez le Push. Pour y parvenir, vous pouvez effectuer cela à l’aide du câble USB fourni avec le Push. De plus, vous pouvez également faire cette action avec un périphérique externe. Il est à noter que dans ce cas, vous obtenez un Push un peu plus lumineux que celui alimenté avec un câble USB. Lorsque vous connectez le Push, cette action se fait de façon automatique sans faire de manipulations additionnelles. Dès que vous apercevez un carré jaune dans la zone de piste, vous avez donc la confirmation que la connexion entre Live et le Push est bien établie. Dans le panneau Master, vous avez également la même indication. Dans la mesure où vous connectez Push à Live pour la première fois, vous n’avez qu’une seule piste MIDI pour indication. Afin de continuer, vous ouvrez le menu Préférences. Une fois la fenêtre ouverte, vous remarquez que la fonction Push a été sélectionnée dans la section Surface de contrôle. A part cela, vous pouvez également constater l’apparition des fonctions Entrée et Sortie relatives à cela. Les vérifications effectuées, vous pouvez fermer la fenêtre des Préférences. En effet, vous n’avez plus besoin d’utiliser l’ordinateur une fois que ces paramètres sont mis au point. Par conséquent, vous travaillez essentiellement à partir du Push. Puisque vous n’avez pour l’instant qu’une piste MIDI, donc l’état des compositions de Push travaille comme MIDI. Vous allez donc pour cela travailler uniquement avec des pistes MIDI. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de comprendre la connexion de Push avec Live afin d’effectuer des montages audio sans avoir à faire des manipulations à partir de l’ordinateur.