article(s) dans votre panier VOIR

Changer la resonnance d'un son percussif avec Corpus

  • Vidéo 70 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changer la resonnance d'un son percussif avec Corpus
00:00 / 07:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maitriser Ableton Live 9 et Push, le formateur Sylvain Garcia vous montre comment changer la résonnance d’un son percussif. Le but de cette vidéo en ligne est de vous apprendre à modéliser le son de plusieurs instruments. Il est à noter que vous pouvez appliquer cette modélisation à n’importe quel type de fichier audio. La modélisation consiste à reprogrammer entièrement une percussion de son. Pour cela, vous avez différentes sortes de percussions à savoir Plate, Pipe, Tube et bien d’autres. Premièrement, vous remarquez que la percussion Beam simule les propriétés de résonnance de matériaux. Deuxièmement, la percussion Plate simule le son d’une plaque rectangulaire. Troisièmement, la percussion Pipe simule le son d’une plaque cylindrique. Pour le choix des percussions, il vous est possible d’écouter chacun pour savoir lequel vous convient. Lors de cette écoute, vous mixez le signal du son en utilisant l’option Dry/Wet. Cette option vous permet d’avoir un mixage clair de votre son pour mieux les comparer. Par la suite, vous choisissez si vous voulez un son stéréo ou un son Mono. Sachez que le son Mono est à une intensité de Width à zéro pourcent et le son stéréo a une intensité de cent pourcent. Par la suite, si vous ouvrez votre fenêtre Swapping Audio Effects. Cette fenêtre vous affiche les différentes options de Corpus pour pouvoir créer des effets sonores agressifs. Il est à noter que Corpus peut être utilisé pour magnifier un son ou le rendre plus précis. Les différentes options de corpus que vous pouvez utiliser sont divisés en trois catégories à savoir Kick, Drum et Loop. Dans la catégorie Loop vous avez les options Loop Hollow, Loop Metal Needle, Loop Move et bien d’autres. Pour conclure, par la visualisation de cette vidéo en ligne vous savez qu’Ableton Live 9 et Push vous permettent de modifier tous vos sons avec précision.