article(s) dans votre panier VOIR

Changer la dynamique, la hauteur et la longeur des notes MIDI avec Velocity, Pitch et Note Length

  • Vidéo 58 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changer la dynamique, la hauteur et la longeur des notes MIDI avec Velocity, Pitch et Note Length
00:00 / 10:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour l’apprentissage d’Ableton Live 9, le formateur vous montre comment changer la dynamique, la hauteur et la longueur des notes MIDI avec Velocity, Pitch et Note Length. L’objectif de cette vidéo est de maîtriser les fonctionnalités de chacune de ces options. Dans un premier temps, lorsque vous sélectionnez le panel Midi Effects dans la partie Catégories, vous disposez de plusieurs effets qui apparaissent. Parmi ceux, vous avez les effets Note Length, Pitch et Velocity. Lorsque vous cliquez sur l’un d’eux, des panneaux de réglage s’affichent dans la barre d’état en bas de la surface de travail. Le premier périphérique qui est le Note Length permet de modifier la longueur des notes. Dans ce sens, il est possible de travailler le Mode en Time ou en Sync. Le mode Time quant à lui, affiche la longueur en milliseconde, tandis que le mode Sync l’affiche en tons. Le Note Length comporte également un paramètre Gate qui permet de doubler ou de diminuer de moitié le paramètre Length. Par la suite, vous avez l’effet Pitch. Celui-ci influe sur la hauteur des notes jouées. Autrement dit, cet effet permet, suivant la modification effectuée de transposer l’ensemble des notes sur des octaves hautes ou basses. Dans le cas où vous appliquez le Pitch devant un Drum Rack, cela va décaler le jeu des pads. Le Midi Effects comporte également l’effet Velocity. Ce dernier permet de gérer sur la vélocité des graves. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs paramètres comme le Random, qui donne un effet aléatoire à la vélocité. Vous avez également le paramètre Drive afin d’augmenter ou diminuer la vélocité générale des notes. Par la suite, vous avez le paramètre Comp, soit compresser à partir du centre. De même, vous avez les paramètres de sortie. Pour conclure, les effets Velocity, Pitch et Note Leght de Midi Effects permettent de redéfinir une séquence de notes.