article(s) dans votre panier VOIR

Balayage de filtre automatisé French touch avec Autofilter

  • Vidéo 66 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Balayage de filtre automatisé French touch avec Autofilter
00:00 / 07:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert nous apprend à balayer un filtre avec Autofilter. L’objectif est de filtrer le son dans plusieurs figures. Dans un premier temps, vous devez lancer un son de votre choix, en cliquant sur l’une des pistes situées dans la section Master. Suite à cette action, vous allumez l’Autofilter. Pour cela, cinq filtres sont à votre disposition. Il vous suffit alors de choisir un filtre dans cette liste. Après cela, deux méthodes permettent de régler la coupure du filtre et de la résonance. Pour la première méthode, vous utilisez un coupeau situé au milieu de votre plan de travail permettant de couper les aigus. Pour cela, il suffit de tirer le filtre suivant l’axe horizontal pour le couper. Quant à la deuxième méthode, il suffit de régler les valeurs situées sur l’outil coupeau afin d’obtenir la coupure du filtre correspondant. Par la suite, vous réglez les autres filtres en les activant tout d’abord sur votre plan de travail. De cette manière, vous pouvez quantifier les mouvements sur votre coupeau pour synchroniser le balayage du filtre avec votre tempo général. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil ON de la section quantize beat. Vous réglez ensuite le nombre de bits selon votre sélection. Cette action faite, il suffit de vérifier la synchronisation en bougeant le filtre actif. Par ailleurs, vous disposez d’une section enveloppe qui permet de changer le comportement de la piste. Afin d’y parvenir, vous pointez votre curseur sur l’icône au-dessous de la section Enveloppe. Concernant la section Enveloppe, elle est liée à la section LFO. Cette section affiche un mouvement d’oscillation permettant de créer plusieurs effets sonores. Sur son interface, vous avez l’outil Strape qui permet d’afficher plusieurs formes d’ondes. Pour conclure, cette formation permet d’enlever des filtres de votre piste.