article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer des effets de Modulation Audio avec l'Auto Pan, Chorus, Flanger et Phaser

  • Vidéo 65 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer des effets de Modulation Audio avec l'Auto Pan, Chorus, Flanger et Phaser
00:00 / 12:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend comment appliquer des effets de Modulation Audio avec l’Auto Pan, Chorus, Flanger, et Phaser dans la formation pour maitriser Ableton Live 9 et Push - version 2014. Ce tutoriel en ligne vise à transformer totalement les caractéristiques du son. En premier lieu, l’Auto Pan est un outil de modulation d’effet d’un son panoramique. C'est-à-dire que le signal se déforme de la gauche vers la droite. Dans cet effet, le paramètre Amount module la synchronisation avec le tempo. Ensuite, le Phase est utile pour générer soit un mouvement uni soit un déphasage. Puis, l’Offset détermine les décalages à gauche et à droite. Par la suite, le paramètre Shape détermine l’ouverture du signal. Il faut noter que pour chacun de ces paramètres, le son est différent. En deuxième lieu, dans le Chorus, cet effet est composé de deux Delay. Un Delay génère des effets de retard dans le signal. Pour le Delay1, il paramètre un effet de Highpass afin de couper les basses fréquences. Concernant le second, trois modes de filtrage du son s’y trouvent. Pour ce qui est du paramètre Dry/Wet, il est nécessaire afin de mixer le signal et obtenir un effet de chorus. Cet outil est aussi composé du paramètre Amount. Il existe une possibilité de coupler les effets. Pour ce faire, dans le menu Audio Effect vous choisissez un effet supplémentaire. En troisième lieu, l’effet Flanger est doté de caractéristiques similaires au Chorus. En plus de cela, il comporte des enveloppes modulant l’amplitude du signal entrant. Cette modulation s’effectue avec l’attaque et le relâchement. En dernier lieu, l’outil Phaser déphase le signal entrant à l’aide de différentes fréquences. Dans ce cas, la longueur et la fréquence de l’application du signal du déphasage de gauche à droite sont définies. Pour conclure, ce cours en ligne est utile dans le but de moduler la dynamique des sons.