article(s) dans votre panier VOIR

Analyser visuellement les frequences des signaux entrants avec Spectrum

  • Vidéo 81 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Analyser visuellement les frequences des signaux entrants avec Spectrum
00:00 / 04:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant l’apprentissage d’Ableton Live 9 et Push Version 2014, l’expert vous apprend à analyser visuellement les fréquences des signaux entrants avec Spectrum. L’objectif est de pouvoir lire des informations fréquentielles sur les séquences afin d’améliorer votre mixage. Tout d’abord, le périphérique Spectrum effectue une analyse de fréquences en temps réel des signaux entrants. Les résultats sont alors présentés sous forme de graphiques, montrant les débits audio suivant un axe vertical et la hauteur de la fréquence suivant un axe horizontal. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’afficher les valeurs de la fréquence et de débit en tout point du graphique. Pour cela, vous faites passer votre curseur sur votre graphique, sur un point où vous voulez afficher les informations. Avec Spectrum, vous avez plusieurs options pour régler l’affichage de votre résultat. Pour changer le mode de vision du graphique, vous cliquez sur le bouton Swapping audio effect. En faisant cette action, le panneau Swapping audio effect s’affiche. Dans ce dernier, vous pouvez choisir le mode de vision en Lin pour une affichage linéaire, Log pour logarithmique. Par la suite, pour imprimer sur le graphique la courbe avec les fréquences les plus élevées, vous faites un clic sur le bouton Max du Spectrum. Le bouton Refresh quant à lui permet de définir une valeur temporelle de l’actualisation de l’affichage des résultats dans le graphique. Pour changer la valeur, vous faites un glisser déposer à l’intérieur de la zone comportant la valeur en ms du temps de rafraichissement. Concernant l’option Channel, elle sert à choisir une analyse en stéréo, du canal gauche ou droit. Pour cela, vous avez les bouton L pour canal gauche, R pour celui de droite et L+R pour le stéréo. Pour conclure, grâce à ce tutoriel vidéo, vous apprenez à utiliser le périphérique Spectrum pour faire une analyse de fréquences afin d’améliorer votre mixage.