article(s) dans votre panier VOIR

Affectations MIDI avancées

  • Vidéo 103 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Affectations MIDI avancées
00:00 / 07:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous explique les affectations MIDI avancées sur Ableton Live 9. L’objectif de cette vidéo est de vous initier aux paramètres avancés de cette commande. Pour accéder aux options avancées des affectations MIDI, vous basculez tout d’abord en mode MIDI. Par la suite vous ouvrez le navigateur qui va faire apparaître à la place de la bibliothèque le panneau des affectations MIDI. Concernant ces affectations, vous disposez de plusieurs panneaux. Pour le panneau Note/Commande, il liste les canaux et régule l’ordre d’apparitions da canaux. Concernant le panneau Chemin d’accès, il spécifie l’affectation venant de la piste et le périphérique. Pour continuer, vous avez le Nom du paramètre ou de l’élément. Vous disposez aussi de deux boutons qui sont, les valeurs minimales et maximales du paramètre ou de l’élément. Le panneau d’affectations vous permet de gérer et supprimer des affectations. Concrètement, dans la perspective d’une affectation MIDI, vous allez procéder en quelques étapes. Premièrement, vous utilisez une étendue de notes et vous basculez en mode MIDI. Par la suite, vous cliquez sur une première note, puis vous appuyez sur une note sur le clavier. Pour continuer, tout en maintenant la première note vous appuyez une autre note plus haute. Finalement, vous appuyez sur une dernière note baissée d’une octave. En faisant cette action, les notes sont incorporées en MIDI sur un clip. Par conséquent, vous pouvez jouer le clip MIDI, changer sa hauteur et définir sa sonorisation. Pour ce faire, vous faites apparaitre le panneau de clip de la note. Quand vous appuyez sur le clavier MIDI, le paramètre de Transpose est modulé et vous pouvez spécifier une quantization, un nouveau mode de légato ou même affecter des informations de vélocités. Il est à noter que le mode Legato permet de relancer le clip à chaque fois que vous changez de note. Pour conclure, maintenant vous maitrisez les affectations MIDI avancées.