article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation d'un intervallomètre | Maîtriser le Timelapse - La prise de vue

  • Vidéo 6 sur 28
  • 2h46 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation d'un intervallomètre
00:00 / 07:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous développe comment utiliser un Intervallomètre pour le Timelapse. L'objectif de ce cours consiste à faire un montage. Pour cela, la structure est composée de deux roulements par lesquels, vous faites passez les courroies crantées. À part cela, vous disposez de deux tendeurs que vous pouvez placer sur les deux barreaux parallèles pour une meilleure tension. Les tendeurs sont utiles surtout lorsque vous concevez une raille avec plusieurs sections de barreaux. Vous avez également la possibilité d’y placer un trépied pour avoir un mouvement de rotation. Pour faire ce montage, vous placez un sabot photo sur la structure, et pour la mise en place des divers composants, vous branchez le contrôleur. En ce qui concerne ce dernier, vous avez plusieurs modèles sur le marché. Vous disposez même des contrôleurs NMX qui sont pilotables à partir des Smartphones Android et ipad-ios-gratuit" class="alinks-link" title="Formation iPhone">Iphone. A propos de l'utilisation, il vous suffit d'avoir l'application. Dans ce mode de contrôle, votre Smartphone doit avoir une grande autonomie énergétique pour les plans de longue durée. Pour le câblage du contrôleur, vous avez deux ports pour le branchement des moteurs pas à pas. Dans ce sens, pour une structure avec un seul moteur, vous n'utilisez qu'un seul port. Vous avez en plus de cela, la batterie et ces câbles d'alimentation. Pour les utilisateurs de CANON, vous avez la fiche NR3 qui se raccorde à la raille. Ceci effectué, il vous suffit de placer le boîtier de l'appareil photo. Pour conclure, vous savez maintenant comment faire pour déplacer un appareil pour avoir un plan spécifique.