article(s) dans votre panier VOIR

Transition entre le jour et la nuit : boitier Ramper Pro | Maîtriser le Timelapse - La prise de vue

  • Vidéo 28 sur 28
  • 2h46 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transition entre le jour et la nuit : boitier Ramper Pro
00:00 / 03:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur-expert vous explique la transition entre le jour et la nuit avec le boitier Ramper pro pour le Timelapse. L’objectif est d’arriver à passer d’une image de jour à image de nuit. Pour y parvenir, vous installez d’abord le Ramper pro afin de réaliser la transition. A cet effet, ce boitier est un photomètre pour suivre l'exposition pour le modifier par rapport à ce qui se passe dans la scène. A part cela, Ramper pro vous permet de faire un réglage automatique dès que vous entrez le début et la fin de l’image. Il est important de l’utiliser dans une scène photographique étant donné que cet appareil réalise l'exposition par petites étapes qui résultent en lumière du jour à des transitions de nuit. A cet effet, Ramper pro est réglé par une ampoule qui est gérée avec précision par le contrôleur Timelapse. Cet appareil photographique vous est utile étant donné qu’il régularise la vitesse d’obturation lentement. En plus, il vous sert à normaliser l’histogramme. Les réglages de Ramper pro s’effectuent avec les menus présents dans cet appareil tant au niveau du début qu’à la fin de l’image, ainsi qu’à celui de la courbe de l’histogramme. Cette courbe vous sert à visualiser les informations relatives sur les couleurs et sur les tons dans une image numérique. Elle est utile dans la prise de vue afin de contrôler l’exposition d’une image au niveau de la saturation des couleurs. Pour conclure, cette formation vous permet de gérer la lumière du jour et de la nuit.