article(s) dans votre panier VOIR

Timelapse d'un monument | Maîtriser le Timelapse - La prise de vue

  • Vidéo 24 sur 28
  • 2h46 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Timelapse d'un monument
00:00 / 06:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous explique comment réaliser un Timelapse d’un monument. L’objectif de ce cours est d’arriver à jouer un peu plus sur le flux des gens et de les cadrer assez proche. Pour y parvenir, vous choisissez le cadre afin de bien effectuer la prise de vue. Il vous est important également de placer l’appareil à l’endroit idéal afin d’avoir beaucoup d’angles lors de la capture d’image. Avant de se lancer, vous avez la possibilté de préregler tous les matériels à utiliser. Ce paramétrage est basé surtout sur les Réglages reflex qui vous permettent de régler le temps de pose, l’ouverture ainsi que l’histogramme. Une fois cette manipulation achevée, vous procédez maintenant au paramétrage du slider. Il vous suffit de l’effectuer en utilisant le contrôleur MX2 slider. Au niveau du réglage du slider, le principe de base est comme suit, plus vous avez un intervalle en pose longue entre chaque photo, plus vous obtenez un rendu plus dramatique. Par conséquent, ce dernier se constate surtout au niveau de l’évolution des nuages, des déplacements des personnages présents dans votre scène. En plus, ce rendu vous sert à avoir un effet de mouvement de déplacement plus rapide. A l’inverse, plus vous avez un intervalle court, plus la rendu devienne plus fluide au niveau des déplacements. Le but est d’avoir un résultat final moins dramatique. En conclusion, cette vidéo vous permet de déclencher le Timelapse sur n’importe quel cadrage et l’emploi du Ramper pro facilite le dosage de la lumière lors d’une prise de vue.