article(s) dans votre panier VOIR

Anticiper l'environnement et imaginer le rendu | Maîtriser le Timelapse - La prise de vue

  • Vidéo 14 sur 28
  • 2h46 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Anticiper l'environnement et imaginer le rendu
00:00 / 07:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment anticiper l’environnement et imaginer le rendu sur le Timelapse. L’objectif de ce cours est de régler à l’avance les paramètres de réglage. Pour y parvenir, il est important de bien régler la luminosité de votre appareil. Pour une prise de vue en soirée, vous avez besoin de plus de lumière. Il est donc nécessaire de savoir l’évolution de la lumière autour de votre scène. Il s’agit peut-être d’un coucher de soleil ou d’un lever de soleil. Le mieux est d’anticiper la scène avant chaque prise de photo. Dans le cas contraire, vous pouvez encore apporter une retouche à votre photo en utilisant un logiciel de traitement d’images tel qu’Adobe Lightroom. Ce dernier vous aide non seulement à récupérer mais aussi à corriger certains nombres d’informations pour compenser le changement de lumière. Avant chaque prise de vue, vous devez également imaginer le rendu de votre travail. Pour cela, vous devez visiter tout d’abord le lieu à photographier, s’il s’agit d’un lieu. Lors de cette visite, vous allez décider déjà si la prise effectuée est en pleine journée ou en soirée. Après cela, vous effectuez une prise de note concernant la scène que vous réalisez. Cela vous permet de définir à l’avance la valeur du paramètre Temps de pose. Par conséquent, il vous est possible de faire un réglage à l’avance de votre appareil photo. Pour conclure, le choix de l’environnement pour la prise de vue impacte sur la qualité finale de votre image.