article(s) dans votre panier VOIR

Analyse d'un mauvais réglage | Maîtriser le Timelapse - La prise de vue

  • Vidéo 13 sur 28
  • 2h46 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Analyse d'un mauvais réglage
00:00 / 06:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment faire l'analyse d'un mauvais réglage dans la réalisation du Timelapse. L'objectif de ce cours consiste à calibrer le temps de prise de vue et celui du déplacement. Afin d'y parvenir, vous avez besoin d'un certain nombre d'images pour faire une vidéo avec un temps choisi. En prenant compte du diamètre de votre raille, vous déterminez dans ce sens le temps de prise de vue. Dans la mesure où vous inscrivez des valeurs incorrectes, le contrôleur les rejette automatiquement. À propos du temps écouler entre deux prises de vue, il ne faut pas qu'elle soit trop rapide. En effet, lorsque votre appareil photo prend une image, il lui faut du temps pour mémoriser les données dans la carte. S'il n'a pas assez de temps entre une prise de vue et une sauvegarde vous avez des drope frame. Dans ce cadre, les informations de la photo ne sont pas complètes et l'image ne s'affiche pas correctement. Il vous est possible de rencontrer ce genre de défaillance en prenant des photos avec des formats volumineux comme le RAW. De ce fait, donnez toujours une marge de temps à votre appareil pour la sauvegarde. Une fois régler, vous n'avez plus qu'à lancer les captures. Lors de ce procédé, vous avez la possibilité de voir les histogrammes sur l'écran de votre appareil. Cela permet de voir le changement de paramètre de luminosité. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment régler les mouvements en fonction du nombre d'images que vous souhaitez avoir.