article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les tests automatiques de Xcode 7 pour programmer en Swift 2

  • Vidéo 11 sur 24
  • 3h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les tests automatiques de Xcode 7
00:00 / 09:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo de Swift 2, le formateur expert vous apprend comment utiliser les tests automatiques de Xcode 7. L’objectif de cette formation est de réaliser un test automatisé. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans l’explorateur de projet pour sélectionner votre travail. Vous ajoutez alors une nouvelle Target. Pour effectuer cela, vous cliquez sur le bouton +, en dernière ligne de votre interface. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre nommée Choosea template for your new target, disposant de plusieurs parties. Vous choisissez donc la section iOS et cliquez sur Test. Dans ce dernier, vous prenez iOS UI Testing Bundle. La Target créée, vous pouvez constater que Xcode a ajouté un fichier dans lequel vous avez la première classe de test. A l’intérieur, vous avez des fonctions Setup et TearDown qui permettent de personnaliser les préréglages de votre application avant et après chaque test. En notant bien que chaque fonction est suivie d’un commentaire, afin que vous puissiez vous documenter. Il faut savoir que vous pouvez effectuer un enregistrement automatique. Cette action vous permet de tester automatiquement. Pour cela, vous appuyez sur le bouton Record UI Test. Ceci étant achevé, votre application est automatiquement compilée et lancée dans le simulateur. Vous pouvez de ce fait constater que chaque action apportée sur le simulateur est traduit en code. Pour conclure, en appliquant ce test automatisé, vous avez la possibilité de travailler rapidement et facilement.