article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser des librairies open source comme Cocoapods pour programmer en Swift 2

  • Vidéo 10 sur 24
  • 3h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser des librairies open source avec Cocoapods
00:00 / 06:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Swift 2, l’expert vous explique comment utiliser des librairies open source avec Cocoapods. Ce cours a pour objectif est de découvrir l’outil de développement Cocoapods. Pour commencer, Cocoapods vous permet de préciser dans un fichier texte simple les librairies que vous souhaitez avoir ainsi que sa version. Si ces libraires ont besoins de dépendance, Cocoapods les télécharge également et les installe. De plus, il configure votre projet Xcode afin de gérer un ensemble de librairie. Il faut savoir que le Cocoapods est un outil codé en Ruby. Afin de l’installer, vous devez en premier lieu consulter le site de Cocoapods. Ensuite de cela, vous entrez dans le menu Install. Dans ce menu, vous avez une ligne de code. Vous effectuez seulement un copié collé de ce code pour installer. Une fois installé, vous pouvez l’utiliser. Pour cela, vous avez à votre disposition quelque ligne de code, en allant dans l’onglet GetStarted. Il est donc nécessaire d’entrer dans le fichier de votre projet. Dans ce dernier, vous insérez le code $ podinit. Ce code vous permet d’utiliser Cocoapods. Pour conclure, vous pouvez maintenant commencer votre programme.