article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre l'Optional-chaining du langage de programmation Swift 2

  • Vidéo 7 sur 24
  • 3h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optional-chaining
00:00 / 04:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend l’optional-chaining pour maitriser Swift 2. L’objectif de ce cours consiste à voir le résultat d’un objet d’une chaine qui est optionnel. Il faut noter que les actions après cette chaine optionnelle ne peuvent pas s’effectuer. En effet, au lieu de retourner une chaine de caractère, la valeur retournée est une chaine de caractère optionnel. Dans la mesure où vous avez une erreur, vous n’avez pas de plantage. Par conséquent, vous avez un résultat optionnel. Comme tous les maillons sont rattachés, vous avez un résultat optionnel lorsqu’au moins un élément est optionnel. Pour illustrer ces parties théoriques, vous avez un exemple sur le site officiel d’Apple qui concerne une classe personne avec un type optionnel appelé Résidence. Ce dernier quant à lui est une classe avec une propriété non optionnelle de type entier qui indique le nombre de pièces dans la résidence. Pour créer une personne et voir le nombre de pièces que sa résidence possède, il est d’abord utile de mettre en place l’optionnelle qui est la Résidence. Pour créer une optionnelle, vous mettez un point d’interrogation. Pour cela vous utilisez le code nom de la personne.residence ?.numberOfRooms. Afin de créer la classe personne, vous saisissez le code let puis le nom de la personne = Person (). Vous remarquez que dans les résultats vous avez un type optionnel. Pour conclure, vous savez maintenant comment fonctionne les optionnelles.