article(s) dans votre panier VOIR

Comment obtenir l’identifiant de l’appareil iOS pour programmer en Swift 2

  • Vidéo 19 sur 24
  • 3h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Obtenir l’identifiant de l’appareil iOS
00:00 / 06:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend comment obtenir l’identifiant de l’appareil iOS afin d’envoyer des notifications Push. L’objectif de ce cours vidéo consiste à obtenir le certificat Push. Pour y parvenir, votre application doit être en premier lieu compatible avec les Push dès la publication sur le Store. Cela signifie que vous devez ajouter des droits aux services des Push. Afin de faciliter le travailler du développeur, Apple vous propose dans votre projet un outil qui effectue automatiquement cette action. Ainsi, vous entrez dans votre projet afin d’entrer dans les propriétés générales. Ensuite de cela, vous passez dans le menu Capabilities dans lequel vous avez plusieurs sections. Donc, vous cliquez sur Push Notifications. Afin de l’activer, vous appuyez sur Off et bouton change en On. Par contre, si vous rencontrez un problème sur cette procédure automatique, vous pouvez le faire manuellement. Pour ce faire, vous vous rendez directement sur le site developper.apple.com et vous allez dans votre console de gestion afin d’ajouter votre identifiant d’application. Cela fait, vous pouvez obtenir un profil qui intègre la capacité de notification Push. Pour conclure, vous constatez que l’obtention d’identifiant peut se faire manuellement ou automatiquement.