article(s) dans votre panier VOIR

Initialisation : les principes du langage de programmation Swift 2

  • Vidéo 8 sur 24
  • 3h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Initialisation : les principes
00:00 / 04:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend les principes d’initialisation du code Swift pour maitriser le langage. Le but est de découvrir les méthodes utilisées pour initialiser un objet. Pour cela, vous devez savoir que la sécurité prend une place prioritaire dans Swift. En effet, vous remarquez cela dans la création de propriété non optionnelle. Après avoir créé une propriété, les valeurs doivent être appliquées respectivement. Pour cela, soit vous devez mettre des variables par défaut soit vous utilisez des variables pré établies. Concernant les variables optionnelles, il n’est pas nécessaire de donner des valeurs. Par défaut, ces éléments sont initialisés avec la commande nil. Pour initialiser une propriété dans Swift 2 vous pouvez utiliser une fonction init. Pour ce faire, vous créez la classe puis vous annoncez les variables qui sont attribuées à la classe. Pour initialiser les variables, vous devez affecter des valeurs par défaut, autrement la compilation n’aura pas lieu. Afin de créer une valeur, vous faites la commande init (variable : type) sur la ligne suivante, vous saisissez le code self.nom de la variable. Le plus important dans une initialisation en mode init c’est le nombre et le types car il existe encore plusieurs méthodes comme il y a plusieurs constructeurs. Pour éviter de dupliquer un code, vous pouvez faire appeler une méthode init par une autre. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment initialiser un objet à l’aide de la méthode init.