article(s) dans votre panier VOIR

CoreLocation : monitoring de régions et iBeacon du langage de programmation Swift 2

  • Vidéo 17 sur 24
  • 3h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
CoreLocation : monitoring de régions et iBeacon
00:00 / 08:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique le monitoring de région et de iBeacon avec CoreLocation en utilisant Swift 2. Cette formation a pour objectif de découvrir les différents modes de localisation. En premier lieu, vous avez la localisation par changements significatifs. Pour cela, vous créez tout d’abord une fonction dans laquelle vous insérez l’argument _locationmanager.startMonitoringSignificantLocationChanges(). Ce qui implique que dès que le programme détecte une modification, il appelle automatiquement la fonction didUpdateLocations. En effet, il s’agit d’un préréglage pour la localisation standard afin de vous prévenir qu’un utilisateur se déplace énormément. A part cela, vous avez également le monitoring de région et iBeacon. Pour ces derniers, vous créez deux fonctions. La première fonction correspond au monitoring de région. Vous créez alors une région en utilisant la fonction Let, et lui donnez une valeur CLCircularRegion. Il est également nécessaire d’indiquer les paramètres Center, Radius ainsi que Identifier. En notant bien que Center est une coordonnée GPS. Tandis que la deuxième fonction représente le monitoring de iBeacon. Dans cette fonction, vous créez un identifiant en utilisant la fonction if let uuid = NSUUID (UUIDString : « »). Pour conclure, Il faut savoir que pour une région géographique, il est nécessaire de définir des coordonnées GPS et rayon.