article(s) dans votre panier VOIR

CoreLocation : localisation standard du langage de programmation Swift 2 en pratique

  • Vidéo 16 sur 24
  • 3h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
CoreLocation : localisation standard en pratique
00:00 / 14:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo au sujet des techniques avancées du langage Swift 2, l’auteur vous montre comment pratiquer la localisation standard de la CoreLocation. L’objectif de ce cours consiste à révéler les diverses démarches à suivre pour réaliser ce mode de CoreLocation. Pour y parvenir, vous entrez en premier lieu dans votre projet MyLocation. Ensuite, sur votre Targets, vous allez dans le menu Built Phases. Ce dernier contient une liste des librairies intitulé Link Binary With Libraries dans laquelle vous avez la possibilité d’ajouter les librairies du système. Le but est de demander une autorisation afin d’avoir accès au service de localisation. Pour ce faire, vous entrez dans le programme ViewController puis vous tapez le code ImportCoreLocation. Il faut tenir compte que la raison de votre demande doit être indiquée. Pour cela vous allez dans le paramètre Info.Plist. Vous pouvez voir à l’intérieur tous les noms de l’application ainsi que les numéros de la version. Dans ce dernier, vous devez ajouter une nouvelle clé en cliquant sur l’option Add Row. Dans le ViewController, vous allez créer l’objet LocationManager. De ce fait, vous avez accès à vérifier si le service de localisation est activé. De plus, afin de réaliser la demande, il suffit de choisir le requestWhenInUseAuthorization. En conclusion, grâce à ce tutoriel, vous savez maintenant les propos concernant la localisation standard de la CoreLocation.