article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre CoreLocation du langage de programmation Swift 2

  • Vidéo 15 sur 24
  • 3h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
CoreLocation : généralités
00:00 / 07:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne au sujet des techniques avancées du langage Swift 2, l’auteur vous présente les généralités de la CoreLocation. L’objectif de cette vidéo consiste à découvrir l’utilité de ce service de localisation. Il est à savoir en premier lieu que la CoreLocation est un système qui indique la position géographique de votre utilisateur. Il existe trois types de localisation. Concernant la Localisation standard, elle vous sert pour connaître la position de votre utilisateur. Ainsi, vous pouvez être informé sur le changement du lieu que celui-ci effectue. En notant bien que le GPS ne doit pas être toujours en bonne couverture. En effet, il ne possède pas forcement beaucoup d’informations à ce sujet. Quant à la Localisation par changement significatif, il est spécialisé uniquement avec le GSM. Ce mode vous indique aussi la position géographique mais à une certaine condition. Il peut fonctionner si la personne ne se déplace pas d’un mètre. L’avantage de ce mode se situe au niveau de l’économie de la batterie. A propos du Géofencing, cette localisation permet de surveiller la région. Avec ce dernier, on peut donner des coordonnées GPS en rayon et plus. Il faut tenir compte de ne pas stocker ou de transférer ces donnés. Dans le cas contraire, soit vous êtes obligé de les supprimer soit c’est votre utilisateur qui le réalise automatiquement sur votre téléphone. Pour conclure, grâce à ce cours, vous savez maintenant les détails sur la CoreLocation.