article(s) dans votre panier VOIR

EXO143 sur Solidworks 2016 : Symétrie

  • Vidéo 8 sur 54
  • 2h55 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Symétrie
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend à maitriser Solidworks 2016 en évoquant la symétrie dans l’exercice EXO143. Le but est de parvenir à dupliquer un perçage à partir de la commande Symétrie. Pour ce faire, vous sélectionnez la Fonction symétrie dans la barre d’outils. Vous avez ensuite une interface qui apparaît dans laquelle vous paramétrez la fonction afin de créer une symétrie. Dans le paramètre Face/plan de symétrie, vous choisissez un axe de symétrie. Pour cela, vous cliquez sur l’arborescence du modèle sur la même interface puis vous sélectionnez un axe. Vous disposez alors de plusieurs techniques pour réaliser la symétrie. Vous pouvez le faire en utilisant le paramètre Fonction à symétriser. Dans ce paramètre, vous cliquez sur le dessin la fonction à dupliquer qui est dans ce cas le perçage. Pour choisir cette fonction, il est à noter qu’il est aussi possible de le faire dans l’arborescence. A part l’utilisation du paramètre Fonction à symétriser, vous pouvez également utiliser le paramètre Face à symétriser pour choisir l’objet à dupliquer. Les réglages faites, vous cliquez sur le bouton Ok pour réaliser la symétrie. A partir de ce procédé, vous avez la création d’un autre perçage obtenu par symétrie. Vous appliquez les mêmes manipulations pour créer les autres perçages de la pièce en changeant l’axe de symétrie. Pour conclure, vous savez désormais la manière de dupliquer une Fonction en utilisant la symétrie.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser