article(s) dans votre panier VOIR

Création de pièces sur Solidworks 2016 : Les fonctions

  • Vidéo 3 sur 54
  • 2h55 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions
00:00 / 02:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous explique les fonctions dans Solidworks 2016. L’objectif de ce tutoriel est de savoir les différentes fonctions pour la création de pièce. Il faut savoir que les éléments de l’onglet Fonction sont grisés. A partir de ces éléments, vous avez la possibilité de créer un bossage. Ainsi, vous sélectionnez la fonction Base/Bossage extrudé avant de définir la forme que celui-ci doit avoir. Pour cela, vous utilisez les outils de l’onglet Esquisse afin de dessiner une forme qui est la base du volume. Suite à cette action, les fonctions grisées sont désormais accessibles. Vous pouvez alors modifier la structure du bossage à partir des fonctions Bossage/Base balayé, le Bossage/Base lissé et bien plus encore. A part cela, vous disposez également d’une fonction permettant d’enlever de la matière avec une extrusion. A propos des perçages, ils peuvent être accompagnés d’un assistant. Vous avez à ce sujet la possibilité de créer deux types de perforation qui sont le perçage simple et le perçage avec filetages. Lorsque vous créez des bossages en mode révolution, vous pouvez aussi enlever de la matière. D’autre part, reproduire plusieurs fois une forme peut aussi se faire en utilisant la fonction de répétition linéaire. Pour conclure, vous savez maintenant comment gagner du temps avec la création des structures répétitives.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser