article(s) dans votre panier VOIR

Création de pièces sur Solidworks 2016 : Les esquisses

  • Vidéo 2 sur 54
  • 2h55 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les esquisses
00:00 / 09:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous explique les esquisses dans Solidworks 2016. Le but est de connaitre les différents outils que renferme l’onglet Esquisse. Dans ce dernier, vous disposez d’une icône qui vous permet de choisir entre un Esquisse 3D ou un Esquisse 2D. Dans un Esquisse 2D, vous disposez de trois plans différents. Dans ce même esquisse, vous avez l’outil de dessin de ligne qui se décline en plusieurs types. Vous pouvez ainsi réaliser des lignes simples ou des lignes de construction pour réaliser des dessins qui n’interfèrent pas avec d’autres éléments de constructions. Concernant l’outil Ligne de point milieu, il est utilisé pour réaliser une ligne avec un point qui marque le milieu de cette ligne. Vous avez la possibilité d’appliquer cette ligne en tant que ligne de construction. Pour cela, vous cochez l’option Pour la construction dans la section Propriété de ligne. A part les outils de dessin de ligne, vous disposez également des outils de dessin géométrique pour réaliser des rectangles ou encore des parallélogrammes. Lorsque vous choisissez un outil de dessin géométrique, vous avez la section propriété qui affiche les paramètres de personnalisation de la forme. A part cela, l’outil de création de rainure peut aussi être personnalisé. Pour conclure, vous constatez qu’à partir de l’onglet Esquisse, vous pouvez créer différents formes géométriques.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser