article(s) dans votre panier VOIR

EXO143 sur Solidworks 2016 : Création d'une esquisse

  • Vidéo 5 sur 54
  • 2h55 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une esquisse
00:00 / 05:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur le logiciel Solidworks 2016, l’expert vous montre la création d’une esquisse. L’objectif de ce cours consiste à créer une pièce. Tout d’abord, vous entrez dans le menu Fichier puis vous cliquez sur le sous-menu Nouveau. Dans ce dernier, vous choisissez l’option d’environnement Pièce. Une fois ces étapes faites, vous avez tous les outils et fonctions nécessaires pour la création d’une pièce. Pour ce faire, vous sélectionnez l’onglet Esquisse et vous choisissez le type 2D. Dans l’interface qui s’affiche, vous choisissez un plan sur lequel vous allez réaliser la pièce. Vous cliquez alors sur le plan de face. Afin de vous aider dans votre choix, vous avez des indications sur chaque plan. Par ailleurs, pour dessiner l’esquisse, vous disposez de plusieurs types d’outils. L’outil Ligne vous permet de dessiner des lignes. Pour éviter une interférence entre les structures de la pièce, vous utilisez l’outil Ligne de construction à partir duquel vous obtenez un trait d’axe. Pour réaliser l’esquisse de la pièce, vous utilisez le trait d’axe qui vous permet de vous repérer. Vous devez alors commencer le tracé sur une extrémité du trait. Sur chaque dessin de ligne, vous avez des aides pour avoir les bons angles de dessin. En conclusion, vous savez maintenant comment utiliser un trait d’axe.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser