article(s) dans votre panier VOIR

Objet 188 sur Solidworks 2016 : Bossage / base avec révolution

  • Vidéo 21 sur 54
  • 2h55 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bossage / base avec révolution
00:00 / 04:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend le bossage et la base avec révolution de l’objet 188 dans Solidworks 2016. L’objectif de cette formation consiste à utiliser la fonction Bossage/Base avec révolution. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans le menu Fichier afin de cliquer sur Nouveau. Une fois fait, vous choisissez l’option Pièce. Vous atterrissez alors directement sur l’interface de Solidworks. Pour commencer, vous prenez la fonction Bossage/Base avec révolution. Vous choisissez ensuite le plan de face. Par la suite, vous positionnez un cercle et vous dessinez l’esquisse. Afin de faire cela rapidement, vous avez la possibilité d’utiliser une ligne de construction. En effet, cette dernière vous permet d’avoir un trait d’axe. Pour ajuster, vous avez un outil Ajuster les entités se trouvant sur deuxième ligne de votre interface. En cliquant sur cet outil, vous disposez de plusieurs options. L’idéal est d’opter pour l’Ajustement intelligent. Pour utiliser cette option, il suffit de déplacer votre curseur et de passer sur les traits que vous souhaitez effacer. Cette étape terminée, il ne reste plus qu’à mettre en place les cotations. Pour conclure, vous savez dorénavant réaliser une fonction volumique en créant une révolution d’une esquisse.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser