article(s) dans votre panier VOIR

L’assemblage sur Solidworks 2016 : Pivot

  • Vidéo 33 sur 54
  • 2h55 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pivot
00:00 / 04:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne au sujet de Solidworks 2016, l’expert vous explique le pivot de l’assemblage. Le but est de révéler les démarches pour réaliser ce type de contrainte mécanique. Pour y arriver, vous avez d’abord besoin de modifier votre contrainte 04 en ajoutant un perçage. Solidworks vous offre alors une liste parmi laquelle vous pouvez choisir votre perçage. Ensuite, vous avez la possibilité d’accorder sa taille et de choisir le plan de dessus pour son positionnement. Ainsi, votre pièce qui est modifiée et vous pouvez l’enregistrer. A part ces réglages, vous allez aussi créer une nouvelle pièce avant de dessiner vos premiers cercles et rectangles. Ces derniers peuvent être ajustés avec l’outil Ajustement. Après sauvegarde de cette nouvelle pièce, vous retournez dans votre assemblage Came, y rajouter une nouvelle pièce de la contrainte 06. Dès indication de son positionnement, vous pouvez lui joindre une contrainte de plaquage pour lui faire tourner. Cela, en le fixant à l’aide de la contrainte de parallélisme. Il est par ailleurs important de rajouter une autre contrainte 06 dans le but de le placer parmi ces pièces. Avec ce type de contrainte, vous avez besoin de créer la contrainte Pivot. Vous n’avez plus de ce fait qu’à sélectionner les parties coaxiales ainsi que les parties coïncidentes. Pour conclure, vous savez maintenant les propos de pivot et de contraintes.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser