article(s) dans votre panier VOIR

L’assemblage sur Solidworks 2016 : Pignon crémaillère

  • Vidéo 36 sur 54
  • 2h55 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pignon crémaillère
00:00 / 02:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant le logiciel Solidworks 2016, Thierry Crespeau vous apprend la contrainte Pignon crémaillère. Cette vidéo a pour objectif de vous apprendre les diverses étapes pour utiliser ce type de contrainte mécanique. Afin d’y parvenir, vous devez créer une nouvelle pièce dans le but de démontrer cette contrainte. Vous devez ensuite dessiner un rectangle qui va symboliser la crémaillère en utilisant la commande appropriée. Il est nécessaire de le redimensionner en lui assignant la hauteur, la largeur ainsi que la longueur adéquate. Vous pouvez également donner une valeur en plan milieu. Par la suite, vous enregistrez votre nouvelle pièce sous le nom Contrainte 09. Après la sauvegarde de votre travail, vous ouvrez votre assemblage Engrenage. Il est utile de positionner la contrainte 09 sur votre assemblage. Pour y arriver, vous allez créer une contrainte basique. Le but est de plaquer la face de la pièce avec celle de l’assemblage. Ensuite, vous apercevez que votre crémaillère symbolisée par le rectangle, peut glisser sur le long de l’Engrenage. A ce stade, vous avez la possibilité de créer la contrainte Pignon crémaillère. Pour cela, il suffit de dérouler les contraintes mécaniques et cliquer sur Pignon crémaillère. Il faut tenir compte que la sélection d’une arête de la crémaillère est nécessaire afin de lui indiquer la direction lors de son déplacement. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser les outils d’assemblage pour réaliser un Pignon crémaillère.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser