article(s) dans votre panier VOIR

L’assemblage sur Solidworks 2016 : Liaison hélicoïdale

  • Vidéo 37 sur 54
  • 2h55 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Liaison hélicoïdale
00:00 / 06:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous explique la liaison hélicoïdale pour maitriser Solidworks 2016. Le but de ce cours consiste à créer une forme hélicoïdale. Vous créez en premier lieu un cercle. L’idée est que vous puissiez avoir une forme cylindrique. Dans ce cadre, vous mettez en place un bossage. La forme obtenue, vous pouvez paramétrer les dimensions en fonction de la taille de la liaison hélicoïdale souhaitée. Par la suite, vous créez un plan parallèle au plan du dessous de cylindre. Pour ce faire, vous sélectionnez l’outil Plan puis vous cliquez le sous cylindre et vous validez. La validation effectuée, vous cliquez sur l’outil Courbe et vous choisissez l’option Hélice et spirale. Pour créer une spirale, vous dessinez un cercle au même diamètre que le cylindre puis vous cliquez sur le bouton Ok pour valider. A cet instant, le logiciel affiche sur son panneau les paramètres nécessaires pour personnaliser la spirale. De ce fait, vous avez le choix entre l’application d’un Pas constante ou l’application d’un Pas variable. Dans le cas de la création d’un pas constant, vous avez une option supplémentaire pour déterminer la distance entre deux pas. Vous avez également sur la même section une option pour choisir si la spirale se fait dans le sens de l’aiguille d’une montre ou dans le sens opposé. Pour conclure, vous êtes maintenant capable de créer une forme hélicoïdale avec les dimensions que vous désirez.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser