article(s) dans votre panier VOIR

L’assemblage sur Solidworks 2016 : Engrenage

  • Vidéo 35 sur 54
  • 2h55 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Engrenage
00:00 / 05:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne liée à la maîtrise de Solidworks 2016, l’auteur vous apprend l’engrenage de l’assemblage. Le but est d’exposer les étapes à respecter pour l’engrenage. Afin d’y parvenir, vous avez d’abord besoin de modifier la contrainte 04. Vous rajoutez ensuite les perçages en les prenant dans Type de perçage. A ce propos, il est indispensable de mettre normale la face de la pièce avec la commande appropriée. L’action faite, vous allez créer une contrainte se référant aux bords et une autre entre les deux cercles. Après mise en jour, vous obtenez deux trous. Vous allez de ce fait mettre en place une nouvelle pièce contenant un petit cylindre et une rainure. Il faut tenir compte de l’importance du redimensionnement avant d’enregistrer. Il est par la suite nécessaire de créer une nouvelle pièce qui est la Contrainte 07. Pour y arriver, vous copiez juste la Contrainte 08, à la seule différence au niveau de l’esquisse. Vous changez donc le diamètre de la Contrainte 08. D’autre part, il est important de contraindre la face du trou ainsi que celle de la pièce08. Vous faites de même pour l’autre trou de la pièce 07. Concernant la rainure à l’intérieur des pièces, elle vous sert afin de visualiser la rotation. Il ne vous reste maintenant qu’à entamer l’assemblage Engrenage, en déroulant les contraintes mécaniques. Pour conclure, il est à présent facile d’appliquer l’engrenage à l’aide de ce tuto.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser