article(s) dans votre panier VOIR

L’assemblage sur Solidworks 2016 : Présentation de l'interface d'assemblage et contraintes standards

  • Vidéo 23 sur 54
  • 2h55 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'interface d'assemblage et contraintes standards
00:00 / 07:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maitriser le logiciel Solidworks 2016, l’auteur vous présente l’interface d’assemblage et des contraintes standards. L’objectif de cette vidéo est de découvrir les manières pour créer un assemblage et les contraintes standards. Il faut noter qu’un assemblage consiste à monter diverses pièces ensemble. Pour le réaliser, vous allez dans le menu Fichier, vous cliquez sur Nouveau puis Assemblage. Dans ce dernier, vous disposez de deux options. Concernant la première, vous pouvez choisir les pièces qui sont déjà ouvertes dans l’interface. Pour la deuxième, il faut les chercher une par une en cliquant sur Parcourir. Dans la fenêtre Ouvrir, vous pouvez prendre votre première pièce EXO 138a. Une fois fait, vous avez votre pièce et il est possible de la faire pivoter à l’aide de votre souris. Ensuite, il est indispensable de valider votre pièce. Le but est de vérifier si elle est dessinée d’une manière correcte avec des plans de référence. Pour ce faire, vous avez une case à cocher en haut sur le volet gauche. Par ailleurs, pour positionner votre pièce, vous devez cliquer sur l’option Plan de face de l’assemblage, le Plan au-dessus et le Plan de droite. Concernant la création des contraintes, il suffit d’utiliser l’icône sous forme de trombone qui vous permet de positionner les deux pièces l’un par rapport à l’autre. Pour conclure, vous savez désormais assembler et positionner les pièces.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser