article(s) dans votre panier VOIR

Cours photo : Une scène de rue en mouvement

  • Vidéo 60 sur 62
  • 5h14 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une scène de rue en mouvement
00:00 / 01:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le but principal de cette formation vidéo est de vous permettre d’en savoir un peu plus sur comment réaliser une prise de vue sur une scène de rue en mouvement.
Savoir gérer la profondeur de champ sur des distances relativement grande en milieu urbain est une technique qu’il faudrait maitriser. Cette prise de vue est réalisable avec un objectif de 50 ou 80mm. Paramétrez votre appareil à grande ouverture entre 1.8 jusqu’à 2.2 qui est l’ouverture maximale pour de genre de prise de vue. Avec ce réglage initial, vous aurez une courte profondeur de champ qui permet d’avoir une priorité sur le sujet au milieu de la rue. Faites une mise au point sur le premier plan en attendant de cadrer votre sujet. Votre sujet sera en mouvement donc cadrez bien votre appareil pour avoir une bonne prise qui fera ressortir ses expressions. En premier plan, vous aurez votre sujet et en arrière-plan l’espace urbain. Dans ce genre de prise de vue, la distance de l’arrière-plan est relativement en profondeur et votre sujet en mouvement. Plus il s’approche, plus la distance entre votre objectif se réduit et la profondeur de champ augmente. Avec une prise de vue à main levée, démarrez l’ouverture de votre appareil en f1.8 et augmentez sensiblement jusqu’à 2.2 tout en tenant compte de la distance de votre sujet. Cadrez votre sujet et déclenchez vos prises de vue au bon moment pour ainsi réaliser une parfaite photographie.
Voilà, grâce à cette vidéo ; vous en savez un peu plus sur comment réaliser des prises sur une scène de rue en mouvement.