article(s) dans votre panier VOIR

Comment faire un portrait avec une courte profondeur de champ ?

  • Vidéo 54 sur 62
  • 5h14 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un portrait avec une courte profondeur de champ
00:00 / 15:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le but de cette formation photo est de vous permettre d’en savoir un peu plus sur comment effectuer un portrait avec une courte profondeur de champ.
Pour réaliser un portrait, il est important de maitriser la profondeur de champ pour réaliser une prise parfaite. Il est aussi très important de tenir compte de la luminosité et des flous de bouger. Une courte profondeur de champ vous permettra d’avoir relativement un portrait très net de votre sujet avec un arrière-plan flou.
Avec un objectif 24- 105 de Canon, tout se jouera sur les réglages que vous effectuerez, pour créer une courte profondeur de champ. Jouez d’abord sur les grandes ouvertures au niveau de votre appareil, évitez les flous de bouger en la stabilisant.
Démarrez avec des réglages initiaux en paramétrant votre appareil en mode priorité ouverture ; avec 100 iso il est important d’agir sur la sensibilité et sur l’ouverture. Ouvrez votre diaphragme sur f4, zoomez au maximum et consultez la vitesse en pointant votre objectif. La prise sera relativement bonne en fonction de la distance de votre sujet.
La profondeur de champ est dépendante de la valeur d’ouverture, de la distance de votre sujet par rapport à l’objectif et surtout de la distance du champ par rapport à l’arrière-plan.
Donc pour réaliser un excellent portrait, tenez compte de la distance entre votre sujet et votre appareil, jouez aussi sur les réglages ; ouverture, sensibilité, vitesse selon le modèle de votre appareil pour privilégier votre sujet par rapport à l’environnement.
Maintenant grâce à cette vidéo vous en savez un peu plus sur comment réaliser des portraits avec une courte profondeur de champ.