article(s) dans votre panier VOIR

Sur le terrain : collimateur et mise au point

  • Vidéo 31 sur 62
  • 5h14 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sur le terrain : collimateur et mise au point
00:00 / 01:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Visionnez cette vidéo formation afin de maitriser davantage la mise au point de votre reflex numérique.
Le collimateur et la mise au point
Avec un reflex numérique, la maitrise de la mise au point est essentielle. Il est important de positionner le collimateur que vous souhaitez en auto focus sur le sujet que vous désirez rendre net. Dans la présente vidéo, nous avons deux sujets : un premier plan avec la statuette noire et un second plan avec la statuette dorée.
Si le collimateur est positionné sur la statuette noire et que nous réalisons l’auto focus. On a bien le premier plan net et le premier plan qui est flou. Si nous bougeons le collimateur afin de la positionner sur la statuette dorée qui était en arrière-plan l’auto focus peut être réalisée sur ce deuxième sujet.
Avec un reflex numérique, la profondeur de champ peut être très courte présentant un premier plan flou et un second plan net. Il est donc important de maîtriser la mise au point pour réaliser celle-ci sur le sujet que vous souhaitez net. Si vous souhaitez les deux plans nets, il faudra jouer avec l’ouverture en fermant votre diaphragme.
La mise au point peut être effectuée de façon manuelle en désactivant l’auto focus en position MF et en tournant la bague de votre objectif.
Prenez en compte tous les informations contenues dans cette vidéo pour la maitrise de la mise au point de votre reflex numérique.