article(s) dans votre panier VOIR

Photographier un filet d'eau avec un reflex numérique

  • Vidéo 57 sur 62
  • 5h14 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Photographie de filet d'eau
00:00 / 08:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le but principal de cette formation vidéo est de vous permettre d’en savoir un peu plus sur comment faire une photographie de filet d’eau.
Tout d’abord installez-vous sur une bonne position qui vous permet d’avoir une vue assez large de l’étendue que vous souhaitez prendre en photo. Tenant compte du fait que l’eau est un sujet instable et en mouvement continu, il est pratiquement impossible d’effectuer des prises de vue à main levée. Donc ce qui s’impose s’est de monter votre dispositif sur un trépied solide qui permettra de stabiliser et de réduire les flous de bouger.
Pour le réussir il faudra un temps de prise de vue relativement long ce qui permettra d’enregistrer le mouvement de l’eau. Lorsque vous utilisez un trépied prenez le soin de désactiver le stabiliser d’abord.
Toujours tout dépendra des réglages que vous aurez à faire sur votre appareil pour réussir à capter le mouvement ondulent de l’eau.
Effectuer des tests avec votre viseur tout en réglant les paramètres qui vous permettront d’avoir une visibilité correcte. La fonctionnalité liveview vous permettra d’observer la scène. Corrigez le temps d’exposition de l’appareil tout en observant l’image sur votre appareil. Pour les réglages importantes ; sensibilité 100iso, F/8 et le temps d’exposition 1/8e de secondes et 1/10e de secondes. Activer aussi un retardataire tout en jouant sur le nombre de secondes avant le déclenchement pour éviter les flous de bouger.
Voilà vous en savez un peu plus sur comment faire une photographie sur un filet d’eau.