article(s) dans votre panier VOIR

Comment faire des photos d'enfants avec un reflex numérique ?

  • Vidéo 55 sur 62
  • 5h14 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nos enfants qui bougent tout le temps !
00:00 / 03:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le but de cette formation vidéo est de vous permettre d’en savoir un peu plus sur comment effectuer des photos d’enfants avec un réflex numérique.
Il n’est pas toujours évident de réaliser des prises de vue parfaites sur des sujets qui bougent tout le temps. Toutefois, c’est une chose parfaitement réalisable. Tout dépendra de son modèle d’appareil et des réglages que l’on effectue avec.
Pour capturer un sujet constamment en mouvement, il faut d’abord vous placer sur sa trajectoire et essayer d’anticiper ses gestes tout en gardant une bonne concentration.
Mettez votre appareil en mode priorité vitesse, s ou tv selon le type d’appareil, avec une sensibilité de 800iso. Privilégiez une courte profondeur de champ en F4, la vitesse de l’appareil sera stabilisé à 1/400 de secondes ce qui est relativement bonne si on tient compte de l’environnement et des mouvements que votre sujet est en train de réaliser. Si votre appareil en dispose, activez l’auto focus pour permettre à votre appareil de suivre les mouvements de votre sujet par une mise au point continu.
Avec ces paramétrages et un bon réflexe, vous parviendrez à capturer des images correctes de votre sujet en mouvement et vous pourrez aussi distinguer les expressions de son visage.
Effectuer des prises de vues sur un sujet en mouvement demande donc de mettre son appareil en mode priorité vitesse, avec une ouverture automatique variante entre 5.6/ 6.3 ce qui donne à votre appareil une bonne vitesse d’exécution ainsi qu’une parfaite précision.
Voilà grâce à cette vidéo, vous en savez un peu plus, sur comment effectuer des prises de vue sur un sujet en mouvement.