article(s) dans votre panier VOIR

Reflex numérique : Monter et démonter votre objectif

  • Vidéo 15 sur 62
  • 5h14 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Monter et démonter votre objectif
00:00 / 03:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours photo, vous apprendrez à monter et à démonter l’objectif de votre reflex numérique.
Le montage et le démontage de l’objectif
Lorsque vous changez votre objectif, des précautions sont à prendre. Vous devez éviter ou minimiser l’entrée de poussière à l’intérieur de la chambre de l’objectif.
La précaution de base consiste à positionner votre reflex numérique la tête en bas, le tout calé contre votre poitrine.
Deux possibilités peuvent s’offrir à vous pendant ces opérations. La première c’est lorsque vous disposez d’une surface plane pour poser l’objectif de remplacement. Dans ce cas, dévissez préalablement son bouchon et laissez-le posé sur l’objectif. Pour démonter l’ancien objectif, vous devez pressez le bouton de désolidarisation du reflex. Effectuez de la main gauche la rotation pour le démontage tout en maintenant le reflex contre votre poitrine grâce à la main droite. Puis, posez l’ancien objectif sur la table. Ensuite, échangez le bouchon en le posant sur l’ancien objectif enlevé. Ainsi, vous prenez le nouvel objectif que vous positionnez directement sur votre reflex numérique toujours la tête en bas en le vissant.
La seconde possibilité, c’est lorsque vous ne disposez d’aucune surface plane pour poser le nouvel objectif. Dans ce cas, le bouchon du nouvel objectif est enlevé tout en étant maintenu dans la main. Placez le nouvel objectif sur le coude gauche. Par la suite, désolidarisez l’ancien objectif et le placer entre les jambes. Enfin, Vous montez le nouvel objectif.
Vous pouvez maintenant grâce à ce cours démonter et monter vos objectifs vous-même.