article(s) dans votre panier VOIR

Comment faire un photo avec son reflex numérique lorsqu'il y a peu de lumière ?

  • Vidéo 53 sur 62
  • 5h14 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lorsqu'il y a peu de lumière
00:00 / 12:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le but principal de cette formation vidéo est de vous permettre d’en savoir un peu plus sur comment faire une photo avec son réflex numérique lorsqu’il y a peu de lumière.
Allez dans un endroit relativement sombre ; avec très peu de lumière, pour tester la visibilité de votre appareil, tout en effectuant les réglages essentiels. Prenez votre appareil, changez l’objectif ce qui vous permet de changer d’angle de prise. Démarrez votre prise de vue toujours en mode priorité ouverture (AV) qui est la sensibilité la plus faible. Pour réussir une bonne prise, vous devrez augmenter le temps d’exposition de votre appareil en réglant les paramètres. Plus le temps d’exposition est faible plus votre prise sera parfaite. Enfermez-vous dans un endroit ou la lumière accède très légèrement afin d’effectuer les tests de vue avec votre appareil, pointez votre objectif et observez un temps d’exposition.
Augmentez la vitesse de votre appareil au niveau de la sensibilité iso. En jouant sur le zoom, essayez de régler la vitesse entre 1/10 jusqu’à environ 1/40 de secondes, tout dépendra de l’éclairage de l’endroit. Ensuite augmentez la sensibilité en la faisant passer à 3200iso avec une ouverture F4 qui donne une vitesse de 1/30 secondes.
A présent, vous savez comment réaliser une bonne prise de vue dans un endroit mal éclairé. Tout dépendra du temps d’exposition de votre appareil ; donc de la vitesse. Régler les paramètres, essayer toujours d’adapter votre vue en tenant compte de l’éclairage ambiante, plus le temps est faible, plus vous pourrez réaliser des prises parfaites.