article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser et choisir les filtres UV, ND et polarisant

  • Vidéo 17 sur 62
  • 5h14 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les filtres : utilisation et choix
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Grace à ce cours photo, vous saurez faire le choix entre les filtres UV, ND et polarisant des objectifs de votre reflex numérique selon l’utilisation désirée.
Les différents filtres des objectifs
Les filtres physiques sont toujours intéressants à utiliser. Il en existe différents types. Ils se vissent directement sur le pas de vis de l’objectif. De ce fait, il faut que la taille du filtre corresponde à celle de l’objectif lors de votre achat.
Le filtre UV est souvent proposé par les revendeurs. Il est cependant inutile car votre reflex coupe déjà les rayons UV. Par conséquent, il complète juste la protection de votre appareil parce que vissé sur l’objectif, il protège la lentille. Si elle est de mauvaise qualité, la qualité optique peut en être dégradée. Il est donc recommandé de ne l’utiliser que dans des conditions exposant aux projectiles.
Le filtre ND a pour rôle de couper la lumière. Il est donc parfait pour réaliser des photographies à pleine ouverture ou dans des situations de forte luminosité ou encore pour effectuer des temps de pause très longs. Pour le choix, n’hésitez pas à y mettre le prix.
Le filtre polarisant vous permet de modifier l’image et d’apporter des éléments esthétiques. Il a globalement trois objectifs : d’abord la suppression des reflets, ensuite le renforcement des contrastes de la scène et enfin la saturation des couleurs pour des teints plus foncés.
A présent, vous en savez plus sur les différents filtres de l’objectif de votre reflex.