article(s) dans votre panier VOIR

La fonctionnalité LiveView

  • Vidéo 3 sur 62
  • 5h14 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonctionnalité LiveView
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L'objectif de ce cours photo est de vous permettre d’en savoir un peu plus sur la fonctionnalité Liveview. Cette dernière permet de viser directement l’objectif grâce à son écran arrière. Son utilisation est très récente mais, en quelques années elle a su prendre sa place dans le monde numérique.
L’ergonomie varie suivant les marques d’appareils. Pour certains modèles, il est impératif de basculer en mode liveview à partir du menu alors que pour d’autres, il existe un bouton d’accès direct à la fonctionnalité.
Lorsque le Liveview est activé, le miroir qui reflète l’image dans l’appareil se relève et reste dans une position horizontale. L’obturateur s’ouvre permettant ainsi à la lumière d’imprimer le capteur qui par la suite, fera tout le reste du travail. On passe du système à détection de phases au système à détection de contrastes réalisé par le capteur. Ainsi, le temps d’auto focus s’allonge et devient beaucoup plus long. Cependant, il est possible de grossir une zone afin d’affiner manuellement cette mise au point.
Grace à la liveview on peut donc avoir un aperçu de la photo qu’on va réaliser avant sa prise. De plus, quand on relie l’appareil photo à un ordinateur, il est possible, toujours grâce à Liveview, de visualiser l’image capturé dans un logiciel spécialisé.
Bien qu’elle paraisse être un gadget, la liveview peut, dans beaucoup de situations, être très utile notamment quand vous devez porter l’appareil à bout de bras.
De nos jours, il est fréquent de voir des appareils dont l’écran liveview est amovible, et cela dans le but d’être plus pratique pour les utilisateurs.